LES NOUVELLES


Pros and Cons on Fur Use

The new campaign is aiming at those who still haven’t made up their mind about the trade and use of fur. By considering both sides of the debate, IFF and the members of European fur community want to offer the public a chance to make an informed decision about the fur sector.

Voir la vidéo.



The environmental impact of natural fur and articile fur

Voir l'article


Le programme scientifique pour le bien-être animal : « WelFur »

WelFur est un programme d'évaluation de la protection des animaux basée sur la science volontairement initié par le secteur de la fourrure européenne en 2009. La mise en oeuvre paneuropéenne de WelFur commence en 2015 avec 10 pays européens participants à la recherche. WelFur est inconditionnellement l’évaluation la plus avancée dans le bienêtre animal de tous les programmes dans le monde et est à mettre en oeuvre au niveau continental. Dans l'ensemble, le système de WelFur a trois objectifs:

1/ De fournir un système fiable du bien-être animal à la ferme avec une évaluation fondée sur des mesures scientifiquement prouvées et des évaluations par des tiers indépendants. Pour améliorer la protection des animaux dans les fermes de fourrure européennes par l'analyse des données de l'évaluation et de la formation des agriculteurs.

2/ Pour assurer la traçabilité pour les consommateurs sur l'état du bienêtre dans les fermes de fourrure européennes en publiant des données d'évaluation. Les protocoles d'évaluation du bien-être pour les espèces d'élevage à fourrure (vison et renard) sont développés par des scientifiques indépendants dans sept universités européennes et ont été publiés en 2013 et 2014.

3/ Basé sur les principes de la Commission européenne qui a financé le projet Welfare Quality®, le programme comprend une approche multifacettes du bien-être animal qui tient compte de tous les paramètres de protection importants, y compris positifs et négatifs des émotions de l'animal, la santé, le comportement naturel, le système de logement, l'alimentation, la relation homme-animal et la gestion de la ferme.

 
 




info@ffmfourrure.org
Fédération Française des Métiers de la Fourrure
16, rue des Blancs Manteaux 75004 PARIS - Tél : 06 37 56 95 03
Création Agence WebOperator